Le Single Speed
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Le Single Speed
Le singlespeed
Trop souvent dénigré pas ceux qui n'ont jamais testé, le single speed est bien plus qu'une manière de recycler un vieux VTT !
Le single speed est une autre manière de rouler, un savant mélange de simplicité, technicité et physique, c'est un peu comme
faire de la course a pied seul en foret, plus de bruit, plus de contrainte, que du physique et du plaisir.
Mais ce n'est pas par ce qu'il semble simple qu'il n'y a pas des règles pour réaliser un bon single speed.
- une position plus avancée pour pouvoir passer très vite de la position assise a la position en danseuse.
- un guidon très large avec beaucoup d'angle pour plus de puissance et ouvrir la cage thoracique et mieux respirer.
- des roues de 27,5 " ou 29" apportent moins de résistance au "roulage" et plus de rendement.
- un boîtier très bas (environ 300mm) pour pouvoir rouler avec la selle haute dans toutes les conditions.
- un cadre rigide et confortable, pour ça le titane est ce qui ce fait de mieux.
- des manivelles plus longues peuvent être un bon choix pour certains
Clairement le single speed demande un vélo et un physique au top mais après c'est que du plaisir
et sur certain parcourt pas trop roulant et sans trop de long dénivelés le single speed va souvent etre plus rapide que le multi.
Mon Single Speed actuel
Trop souvent dénigré pas ceux qui n'ont jamais testé, le single speed est bien plus qu'une manière de recycler un vieux VTT !
Le single speed est une autre manière de rouler, un savant mélange de simplicité, technicité et physique, c'est un peu comme
faire de la course a pied seul en foret, plus de bruit, plus de contrainte, que du physique et du plaisir.
Mais ce n'est pas par ce qu'il semble simple qu'il n'y a pas des règles pour réaliser un bon single speed.
- une position plus avancée pour pouvoir passer très vite de la position assise a la position en danseuse.
- un guidon très large avec beaucoup d'angle pour plus de puissance et ouvrir la cage thoracique et mieux respirer.
- des roues de 27,5 " ou 29" apportent moins de résistance au "roulage" et plus de rendement.
- un boîtier très bas (environ 300mm) pour pouvoir rouler avec la selle haute dans toutes les conditions.
- un cadre rigide et confortable, pour ça le titane est ce qui ce fait de mieux.
- des manivelles plus longues peuvent être un bon choix pour certains
Clairement le single speed demande un vélo et un physique au top mais après c'est que du plaisir
et sur certain parcourt pas trop roulant et sans trop de long dénivelés le single speed va souvent etre plus rapide que le multi.
Mon Single Speed actuel
Re: Le Single Speed
tu devais pas faire un model pour un coursier parisien justement super adapté a l'urbain et évidemment en single ?
( genre porte bagae light integré..)
( genre porte bagae light integré..)
gillous- Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: Le Single Speed
pas parisien mais oui c'est en projet
mais a chaque fois reporté pour cause de crise
mais a chaque fois reporté pour cause de crise
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